Tentures Indiennes » Découvrez la Tenture Indienne

Découvrez la Tenture Indienne

Tenture murale Mandala indien | tapisserie Chakra

Dans le domaine de la mode ou celui de la décoration, la culture indienne est faite de couleurs et de motifs aussi bien divers que captivants. Ce fabuleux mélange est aussi changeant que dans un kaléidoscope.

L’un des éléments les plus représentatifs de cette diversité est le tissu mural Mandala ou Indien. Ces ornements traditionnels sont un véritable accroche-regard offrant d’innombrables possibilités décoratives. Toutes vos pièces peuvent accueillir ce tissu mural qui donnera à votre intérieur un air oriental. Cet effet est le même que celui que vous apportera un tapis indien. Ce dernier est réputé pour abriter de véritables œuvres d’art, tant les motifs qui y figurent sont uniques et complexes.

Par ailleurs, en ce qui concerne les rideaux et les coussins de votre intérieur, les accessoires indiens constituent de véritables atouts. Ne craignez surtout pas l’effet coloré qu’aura votre intérieur. Les coussins indiens ont la particularité d’offrir des places assises en plus et permettent de rehausser le confort de vos assises.

Il faut également souligner que la décoration indienne est constituée d’éléments monochromes. Il s’agit essentiellement de meubles en bois foncés cachant des ornements minutieusement sculptés. Pour ce qui est des textiles, il y en a au ton crème qui ne passent absolument pas inaperçus. Enfin, vous avez la possibilité d’animer votre intérieur avec des gravures, des sculptures, des lanternes, des accessoires en bronze, en marbre, etc.

La symbiose avec les chambres d’enfants

Vous l’ignorez peut-être, mais les enfants sont généralement fans de la culture indienne et des nombreuses possibilités de jeux qu’elle leur offre. Il est de ce fait facile d’intégrer la décoration indienne dans une chambre d’enfant. Les incontournables sont les coins repos, jeu et lecture qui peuvent être ménagés dans un magnifique tipi. Vous pourrez y inclure des accessoires tels que des coiffes indiennes disposées çà et là ou un attrape-rêve mignon qui permettra de chasser d’éventuels vilains cauchemars.

Partagez